|

LOGIS *** A deux pas de Paris ou de l'aéroport Charles de Gaulle

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hôtel > Réouverture du Musée Rodin

Réouverture du Musée Rodin

Le 07 avril 2016
Réouverture du Musée Rodin
Après 3 ans de travaux, un lieu à redécouvrir
L'endroit était déjà magique avant les travaux, surtout au Printemps avec la découverte des scuptures de Rodin dans le jardin si prisé de Woody Allen qui y avait tourné une scène de "Midnight à Paris" avec Carla Bruni.

Ouvert en 1919, 2 ans aprés sa mort, l'Hôtel Biron, rue de Varennes a subit une cure de rajeunissement et expose aujourd'hui 200 oeuvres supplémentaires qu'on a sorties des réserves ou acquises récemment ou même venues de Meudon, l'autre maison-musée de Rodin.

Le but était de comprendre l'artiste au plus profond de lui-même et d'assister à la naissance de ses oeuvres. C'est réussi et palpitant ! On chemine dans les 18 salles sur 2 niveaux  et on entre de plein pied dans le roman de Rodin ou chaque chapitre raconte son histoire. Difficile à décrire, il faut vivre l'expérience pour se retrouver dans la tête du "Penseur".

Lors de votre passage en région Parisienne, un musée incontournable à visiter de toute urgence !

Passez la journée au musée Rodin, profitez du jardin, et poursuivez votre périple à St-Prix où notre petit hôtel vous attend pour vous reposer et méditer au calme votre journée. La chambre et le dîner ne pourront que rendre votre séjour encore plus agréable.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Hôtel  -  Restaurant  -  Activités Paris  -  Activités culturelles

Hôtel 01 70 84 44 99 06 49 37 00 70

Nos points Forts

  • Gratuit ! Les animaux domestiques
    Bacchus notre briard, sera ravi d'accueillir ses copains gracieusement
  • Gratuit ! Le parking derrière l'hôtel et le parking public derrière l'église
  • Gratuit ! Une connexion wifi est disponible dans tout l'établissement
  • Gratuit ! BeINSPORTS 1 et 2 et chaînes étrangères
Petit Futé